top of page

Maison fantastique


Avec de l’imagination

Je fais tout plein de créations :


Ma maison est trop fantastique

Et mes peurs sont bien sympathiques,


Les ogres passant au jardin

Deviennent tous végétariens,


Les vampires vont à la cave

Croquer de rouges betteraves,

Les fantômes sont au grenier

Où ils font fuir les araignées,


Les dragons sont dans le garage

Où ils produisent le chauffage,


Les serpents couchés dans l’entrée

Bouquinent tous mes illustrés,


Les sorcières dans la cuisine

Sont transformées en aubergine,


Les monstres sont dans le salon

Bavardant avec mon ballon

Et les démons dans l’escalier

Sont tous devenus mes alliés,


Les loups dans la salle de bains

Jouent avec moi en bons copains,


Les créatures de ma chambre

S’amusent bien toutes ensemble,


Car il suffit d’imaginer

Pour que la vie soit animée,


Mais bien sûr je dois raisonner

Pour arriver à dominer.

Pierre Bouvier

(28 vers de 8 pieds, rimes plates)


© Droits réservés / Photo : Jan Antonin Kolar, Unsplash


bottom of page