top of page

Quelques pensées


"C’est quand la vie nous enlève qu’elle nous élève."


"La nature a la capacité d’évoluer sans bouger, l’homme a la capacité de bouger sans évoluer."


"L’homme se repose sur la nature, la nature se dépose sur l’homme."


"Les humains sont tous différents… c’est donc que nous sommes singuliers.

L’humain varie souvent… c’est donc qu’il est pluriel."


"J’ai souvent la tête en l’air et souvent les pieds sur terre, voilà ce qui me fait grandir."


"L’homme n’a pas assez de ses années pour mûrir, c’est pourquoi il se reproduit."


"Le manque est une absence qui pèse… alors laisse tomber."


"L’envie d’écrire apporte des mots, le besoin d’écrire apporte de la profondeur aux mots."


"Une bonne pensée a des mots justes, une belle pensée a des mots flatteurs."

"Je le sais par cœur, je l’oublie parfois, je suis imparfait, j’en prends mon parti."


"Etre en vie c’est résider ici-bas, avoir envie c’est désirer ici-bas."


"La récréation est l’art de l’enfance,

La création est l’enfance de l’art."


Pierre Bouvier


© Droits réservés / Photo : Andrew Buchanan, Unsplash


bottom of page